Sélectionner une page

Le Seigneur Jésus accueille toute personne qui place sa confiance en lui, peu importe la distance ou les obstacles qui semblent empêcher un tel rapprochement. Lorsqu’un centurion alla à sa rencontre, Jésus l’a reçu avec joie et a fait l’éloge de sa foi. Ce passage se trouve en Matthieu 8.5-13. Il s’agit d’un texte important pour notre compréhension de la foi de même que pour notre compréhension de la personne du Christ. Nous verrons dans cette leçon que la foi et Jésus sont intimement liés. On ne peut pas et on ne doit pas les séparer. Lisons ensemble ce passage.
Matthieu 8.5. Et comme il entrait dans Capernaüm, un centurion vint à lui, le suppliant,
6 et disant, Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie, horriblement tourmenté.
7 Et Jésus lui dit, J’irai, moi, et je le guérirai.
8 Et le centurion répondit et dit, Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement une parole, et mon serviteur sera guéri ;
9 car moi aussi, je suis un homme placé sous l’autorité d’autrui, ayant sous moi des soldats ; et je dis à l’un, Va, et il va ; et à un autre, Viens, et il vient ; et à mon esclave, Fais cela, et il le fait.
10 Et Jésus, l’ayant entendu, s’en étonna, et dit à ceux qui le suivaient, En vérité, je vous dis, je n’ai pas trouvé, même en Israël, une si grande foi.
11 Et je vous dis que plusieurs viendront d’orient et d’occident, et s’assiéront avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux ;
12 mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres de dehors, là seront les pleurs et les grincements de dents.
13 Et Jésus dit au centurion, Va, et qu’il te soit fait comme tu as cru ; et à cette heure–là son serviteur fut guéri.

Format texte disponible.
Lisez et téléchargez cet épisode en format texte sur notre site internet à l’adresse suivante:
https://entretienschretiens.com/project/matthieu-8-5-13-je-nai-trouve-chez-personne-une-si-grande-foi