Sélectionner une page

MATTHIEU 18.5-9
MALHEUR À L’HOMME PAR QUI LE SCANDALE ARRIVE

Les croyants doivent constamment faire preuve de vigilance afin de ne pas succomber à la tentation. Jésus utilise le terme ‘scandales’ pour parler des tentations en Matthieu 18. Il enseigne que les scandales sont inévitables et qu’ils peuvent mettre en danger la vie de l’âme. Lisons ce passage. Matthieu 18.5-9.

Matthieu 18.5. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.
7 Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !
8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.
9 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.

Meeting With Christ Studies