MATTHIEU 12.22-29
LE ROYAUME DE DIEU EST PARVENU JUSQU’À VOUS
En accomplissant son ministère terrestre, Jésus a dû faire face à des adversaires hostiles à son enseignement. Cette opposition atteignit son point culminant en Matthieu 12.14 lorsque les chefs religieux ont pris la décision de le faire mourir. Dès lors, ils le suivirent de près, lui tendant même des pièges, dans l’espoir d’avoir quelque chose qui puisse leur servir de prétexte pour l’accuser et le mettre à mort. En Matthieu 12.22-29, Jésus est accusé d’avoir fait un miracle avec l’aide de Satan. Lisons ce passage.
Matthieu 12.22. Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
23 Toute la foule étonnée disait: N’est-ce point là le Fils de David?
24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
28 Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
29 Ou, comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.

MANUSCRIT
