Sélectionner une page

L’enseignement de Jésus accorde une place importante sur le sujet de notre relation avec Dieu dans la prière. Nous avons par exemple la parabole de l’ami importun que Jésus raconte justement dans un contexte où les disciples apprennent à prier. Lisons ce passage.
Luc 11.5. Il leur dit encore : Lequel d’entre vous aura un ami qui se rendra chez lui au milieu de la nuit pour lui dire : Ami, prête–moi trois pains,
6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir ?
7 Si, de l’intérieur, l’autre lui répond : Ne me cause pas d’ennui, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi nous sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner (des pains) ––
8 je vous le dis, même s’il ne se lève pas pour les lui donner, parce qu’il est son ami, il se lèvera à cause de son importunité et lui donnera tout ce dont il a besoin.
9 Et moi, je vous dis : Demandez et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et à celui qui frappe on ouvrira.
11 Quel père parmi vous, si son fils lui demande du pain, lui donnera une pierre ? ou (s’il lui demande) du poisson, lui donnera–t–il un serpent au lieu d’un poisson ?
12 Ou s’il demande un œuf, lui donnera–t–il un scorpion ?
13 Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera–t–il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent.

Format texte disponible.
Lisez et téléchargez cet épisode en format texte sur notre site internet à l’adresse suivante:
https://entretienschretiens.com/project/luc-11-5-13-la-parabole-de-lami-importun