MISSION

Entretiens Chrétiens a pour mission de présenter le message des évangiles synoptiques en expliquant dans un style clair et succinct les paroles de Jésus-Christ par la voie de l'Internet

L'enseignement biblique retrouvé dans ce ministère d'éducation chrétienne dérive du travail chevronné du pasteur Eric Chang (1934-2013). Celui-ci s’est attardé à étudier en profondeur les paroles de Jésus. Il a pu communiquer à son église le fruit de ses réflexions par la prédication entre 1976 et 1982. Entretiens Chrétiens a repris ces sermons pour les adapter aux exigences de ce site.

Un effort a été mis pour rendre l’enseignement accessible à tous de sorte qu’aucune connaissance préalable de la Bible n’est requise. Cependant il est fortement recommandé de consulter les passages bibliques mentionnés dans chaque leçon au fur et à mesure qu’elle se déroule.

Chaque leçon a une durée moyenne de trente minutes et explique la signification d’un passage biblique où on retrouve les paroles de Jésus. On notera le soin particulier accordé à la description du raisonnement exégétique. Les leçons fournissent à l’auditeur des outils pour investiguer les grandes doctrines chrétiennes, lui permettant ainsi de développer ses propres convictions théologiques plutôt que de se faire dire quoi croire.

Les leçons ont été conçues pour être écoutées. C’est sous cet angle qu’on a créé ce site et la présentation de l’enseignement reflète cette caractéristique. Afin de rendre plus accessible le contenu des leçons, l’auditeur a accès au texte écrit de la bande sonore.